Bienvenu dans les années 10 !

Eh oui ! Contrairement aux années précédente, et contrairement à Tharkun, moi ça me fait assez étrange d’être entré dans une nouvelle décennie !

Désormais, les années 10, ce n’est plus l’époque de nos arrières grands-parents, ce n’est plus l’avant-guerre, ce n’est plus le début du XXieme siècle…

Désormais, les années 10, c’est notre époque ! 😮

Je vous souhaites donc à tous une bonne année et une heureuse nouvelle décennie ; que ce qui vous est cher vous soit gardé, et que vos désirs s’accomplissent dans la mesure de votre propre intérêt. C’est pompeux, mais joli.

J’espère aussi que vous en avez bien profité pour faire la fête ! Pour ma part, nous étions à Paris pour négocier ce passage difficile. Grosso modo, on prend les mêmes et on recommence :

Vacances à Paris 054

Merci à vous pour ces superbes moments !

Cet article a été publié il y a 11 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

17 Responses

  1. Courage mon vieux ! 5 jours à tenir, et elle est de retour ! 🙂 On lui a envoyé un p’tit message quand elle est monté dans le train.

    Nous aussi, ça nous a fait bizarre de passer de « 6 dans un studio » à « 2 dans un T3 » ! On à l’impression que tout est vide…

    Allé ! Haut les coeur ! Courage ! Et encore bonne année !

    (Et à très bientôt, en plus…)

  2. Concernant la boutique américaine, Lyr a envoyé un mail pour demander confirmation des frais de ports. Si c’est confirmé, je pense qu’on laissera tomber : $70 de frais de port pour $120 de commande, non merci…

    Sur eBay, j’ai repéré un lexan de lave (tapis d’hexagones). Le vendeur en à 3. Pour l’instant, j’aimerais avoir l’extension volcanique, et jl’achèterais le lexan ensuite, sauf si je vois que son stock baisse.

  3. hihi

    Pour Ebay, la gars vend aussi la forteresse à 15$, par contre il faut qu’il la pèse pour connaitre le prix du frais de port. Si c’est pas trop cher, je prend la boite que j’avais vu et la forteresse. Sinon, je prend que la boite que j’avais vu.
    J’aurais surement une réponse ce soir

  4. bon, la forteresse pèse trop lourd (plus de 2kilo), les frais de ports sont trop important. Et comme on peut la trouver pas trop cher en France, je laisse tomber cette partie là.

    Je prend donc que le set raknar vision. C’est fufu qui va être content : deux dragons en plus ! (et accessoirement Q9 et Jotun !)
    Avec Q9, on tient un contre pouvoir à Cyprien !
    Jotun, c’est juste un thon avec 7 points de vie et 8 dés d’attaque au corps à corps !

  5. Excellent, vous avez réussi à faire carquer Coco !

    🙂

    J’ai pensé à vous l’autre fois, je suis passé dans un magasin de jeux et il y avait une partie de landscape. Le plateau était énorme (deux bonnes grosses tables de 6 personnes), enfin ça en jettait pas mal.

    J’aimerais bien tester un de ces quatre 😉

  6. Vive Q9 ! Parce que bon, Q10, il est bon, mais pas assez…

    Jotun à l’air de faire bien mal aussi… Wait & See.

    @ Ji-Pi :

    Et oui, ils ont réussi. Ca fait même un petit moment, mais je préférais leur réserver la surprise en direct, c’était plus drôle ! 😀

    Pour tester, tu connais la route de Bordeaux… ^_^

  7. Ouais, il a craqué sans même qu’on intervienne !

    Je finirais par croire que tu as une petite dent contre Cyprien, ekho 😉

    J’ai oublié de dire que jotun a 4 de défense, et qu’il peut attaquer une figurine et toutes celles adjacentes (avec uniquement force 4, mais quand même !). Par contre, 225 points ^_^

    Q9 est sympa aussi.
    7 def, normal pour un soulborg, mais 4pv, c’est beaucoup !
    4 force + 8 de portée, ça peut faire mal
    et son spécial; 9 dés d’attaque à répartir comme il veut en autant d’attaque de 1 à 3 dés, à 6 de portée ! entre 3 attaques de 3 et 9 attaques de 1, de quoi faire face à bien des problème. Et comme c’est un soulborg, le pouvoir de cyprien ne marche pas sur lui ! (d’ailleurs, on a fait des betises, il n’aurait pas du marcher non plus sur Q10 !! La partie aurait pu changer !) Ça l’immunise aussi aux poisons, et sa taille Large le protège d’un bon nombre d’attaques spéciales (hein ekho, on piétine pas les figurines larges ^_^)

  8. Ah ? Effectivement, je ne savais pas que son pouvoir ne marchait pas sur les Soulborg ! Ils avaient donc quand même prévu un échappatoire à sa domination…

    Et je maintiens que ces $£%#&@§ de templiers n’ont pas une tête de figurine large !!! 😀

    PS : vu mon nouvel article du jour sur les parties d’Heroscape que j’avais faites avant ces vacances ?!

  9. Son pouvoir est un touché qui glace ses ennemis ! les guerriers de métal n’ont que faire du froid ^_^

    Regarde Theracus, du set Raknar vision : c’est un simple cheval ailé, pas bien plus gros que les chevaux des templiers. Et il est Large, même n’étant que de taille 5 ! (comme quoi il y a des Large 5). Alors tu imagine bien que si un cheval est Large, un cheval + un cavalier l’est encore plus !

    Sinon, si tu cherche à contrer Cyprien, regarde du coté des Gladiatrons !

  10. Theracus, c’est un griffon, non ?! Enfin, à partir du moment où ça a des ailes, ça me semble déjà plus large qu’un « simple » cavalier…

  11. Si je comprends bien la suite de l’histoire, les années 10 seront les années Heroscape.
    J’ai juste, j’ai juste? 😀

    Faut vraiment que je vienne à Bordeaux tester :p

  12. M’oui, c’est vrai qu’on a largement dévié ! Je propose de continuer le débat (s’il y a lieu) dans un article plus opportun.

    D’autant que c’est assez faux : Heroscape est plutôt un jeu des années 2000, et qui a tendance à être sur la pente descendante : licence rachetée 3 fois, dernière extension ne contenant que des rééditions, futures extensions liées à une autre licence (Donjons et Dragons), etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment