Livraison de café par vortex

Vous le savez sans doute, la plupart des écoles d’ingénieur ont un système interne de fonctionnement (entre étudiants) plus ou moins marqué, rythmé par des week-end d’intégration, des soirées, des activités, etc. Cependant, celle dans laquelle je bosse est championne reconnue pour ce qui est du réseau entre élèves ! On est d’ailleurs par loin des sociétés secrètes, avec cérémonies fermées, chants, objets symboliques, signes de reconnaissance bizarres et même un langage propre.

Bref, tout cela pour dire qu’il n’est rare de croiser des inscriptions ou des dessins qu’on ne comprend pas.

Ce matin était donc placardée sur la machine à café une affichette faisant la promotion du « Ex=0  » . D’après ce que j’en sait (et ce qui est écris sur l’affiche), c’est une sorte de soirée pour la fin de l’année. Ce qui a cependant attiré mon attention n’est pas l’objet de l’affiche, mais évidement sa thématique :

De bon matin, ça fait plaisir de voir que Stargate SG1 est encore et toujours d’actualité (même s’il m’a quand même fallu plusieurs seconde de réflexion avant de comprendre : je ne suis pas du matin, surtout avec un taux de caféine de zéro).

Notez que l’on retrouve, sur la photo, plusieurs symboles que j’évoquais plus haut : les blouses décorée ainsi que plusieurs pendentifs.

Cet article a été publié il y a 10 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

5 commentaires

  1. Je connais un peu l’école dans laquelle tu fais ton doctorat, et effectivement, « championne reconnue pour ce qui est du réseau entre élèves », elle l’est.
    Ou du moins pas loin de l’être!

  2. Se prononce exance-zéral ou ex-zéral, c’est effectivement une des dernières cérémonies pour fêter la fin de l’année… On n’en dira pas plus 😉

  3. 40 centimes le café ! C’est deux fois plus que dans mon école !

    Sinon, c’est sur qu’une école d’ingénieur est souvent plus « sectaire » qu’une fac ou un IUT par exemple. En tout cas c’est ce qu’en dise les autres Rennais que je connais. C’est sur qu’avec intermarché à 5 minutes, une K-Fet, un Foy’ un self réservé ou le ouest france est donné gratos (pour les premiers) ca ne donne pas forcément envie de faire 20 minutes de bus pour aller sortir en centre-ville…

  4. J’avoue, 40cts, c’est pas donné…

    Dans mon cas, je ne suis pas sûr que ce soit ce genre de combinaison de facteur. C’est plutôt une tradition affirmée et multi-séculaire ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive.

Post comment