Très grande porte

Ceci est une très grande porte, observée au fin-fond de la Dordogne :

Aucune retouche ni effet d’optique, juré craché !

Et autrefois, elle était probablement en bois…

Cet article a été publié il y a 8 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

5 commentaires

  1. Je t’ai déjà dit de ne pas trainer devant la porte de mon garage !
    Je vais mettre un écriteau « photos interdites » a un moment !
    Raaah !

  2. @ DarkPara:

    Ca me semblerait démesurément cher. Sans parler du poids d’une telle porte en bronze, et des moyens pour la déplacer/hisser/installer… Mais je ne suis pas expert de l’ingénierie moyenâgeuse. 🙂

    @ Thörist:

    Tu stockes QUOI, exactement, dans ton garage…?

  3. Le bois aussi ça peut être cher : pense au coût d’un bateau à l’époque par exemple. Le coût du bronze par contre, une fois passée la révolution de l’âge du fer, on s’est retrouvé avec tout un tas de quincaillerie bonne juste à la refonte…
    En l’occurrence, je suis pas menuisier, mais il me semble que pour une porte, si on veut qu’elle soit solide (face à un coup de vent, mais aussi potentiellement un coup de bélier), faut des planches qui tiennent toute la hauteur. Donc pour cette porte-là, faut une sacrée futaie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive. Drop files here

Post comment