Par les yeux de Thomas Pesquet

Last modified date

5 commentaires

5 minutes de lecture

Sans doute le savez-vous, le célèbre astronaute français Thomas Pesquet a quitté la station spatiale internationnale (ISS) il y a quelques jours, pour regagner le sol de notre bonne vieille Terre ! Durant les 6 mois qu’a duré sa mission dans l’espace, il a partagé de nombreuses photos via ses réseaux sociaux, qu’il s’agisse de son quotidien, de ses missions et expériences, ou de photographies de notre planète vue de là-haut. J’ai pour ma part pris plaisir à découvrir régulièrement ses magnifiques clichés au travers de ses tweets. J’ai gardé de côté mes favoris au fil du temps, et je me propose donc de vous les partager ci-dessous.

Attention, je ne prétend pas du tout m’accaparer le travail artistique de Thomas Pesquet, qui en garde évidement la paternité ainsi que la propriété ! Mon objectif ici est de vous faire une sélection purement subjective de mes clichés favoris, organisés par thématique. Vous pouvez en retrouver de nombreux autres directement à la source, à savoir son compte twitter.

Nota bene : Les tweets étant nombreux, j’ai subdivisé cet article en plusieurs pages, afin de limiter les temps de chargement. Vous pouvez passer d’une page à l’autre via leur numéros au bas de l’article. Merci de patienter pendant que chaque page charge les tweets et surtout les photos qu’ils contiennent…

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

5 commentaires

  1. Clairement… Même si avec les réseaux sociaux et les campagnes de com’, ça doit un peu (surtout?) faire « réality show en 0g ».

    La petite citation de Franck Herbert à la fin, qui fait plaisir ^_^

    Je t’avoue que je ne l’ai pas… Où est-elle ?!

  2. Je trouve les tweet que tu as sélectionné magiques ^^ et le découpage par catégorie sympa.
    6 mois là haut je serais probablement clostro alors les photos/vidéos des astronautes ça me va bien !

    Prochaine étape : Mars (même si j’y crois pas, cf la vidéo d’astronogeek)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive. Drop files here

Post comment