Ekhorizon rechargé

Last modified date

19 commentaires

2 minutes de lecture

Ceci est le premier article que je rédige depuis… très longtemps ! A vrai dire, mon article précédent date de plus de 3 ans ! C’est un triste reccord pour mon blog.

Depuis plusieurs mois, celui-ci était d’ailleurs complètement out du fait d’un piratage du serveur que je partageais avec Lyr et Julien. Le serveur a été rétabli, mais j’en ai profité pour m’en émanciper et revenir à une gestion de mes sites plus à mon niveau, et autonome 1.

J’ignore si je vais me remettre à poster régulièrement. Rien n’est moins sûr ; mais rien n’est impossible non plus. Depuis quelques années, mes centres d’intérêts ont également évolué (pas forcément changés, mais je dirais agrandis), donc si nouveaux articles il y a, il est possible que qu’ils abordent des sujets inédits…

Toutefois, j’ai remis en ligne mon blog, avec tout son historique, à savoir 553 articles et 5275 commentaires à ce jour. Cela était important pour moi, car si j’ignore quel sera son futur, son passé méritait de revenir online. J’en ai profité pour lui faire subir un lourd lifting : dernières mises à jour, nouveau design, et fonctionnalités minimalistes.

Cet article est aussi un petit test en soi : qui verra cet article, parmi mes anciens lecteurs, compagnons et amis ? Je vous laisse vous manifester dans les commentaires ci-dessous. A bientôt !

Petit rappel des liens vers les flux RSS (qui ont changé) :

  1. Le principal reproche que je faisais à notre serveur partagé, etait mon manque de compétence pour l’utiliser, et donc ma dépendance à mes camarades.[]

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

19 commentaires

  1. Fichtre, le blog du Maéren Coco est reviendu ! J’aurais mis que 13 jours pour m’en apercevoir, c’est pas si mal 😀 Je m’en vais lire tout ça !

  2. Waw ! Alors là, ma chère Eldermê, chapeau bas !!!

    Car j’ai mollement signalé à quelques contacts que mon blog revenait d’entre les morts, et seul Lyr avait réagit…

    …à l’inverse, je n’avais pas encore eu l’occasion de te faire signe (je comptais t’envoyer un email un de ces jours), et voilà que tu réagis avant ! 😀

    Bon retour par ici, en tous cas !

    PS : par curiosité, comment as-tu vu que j’avais réactivé mon blog ?!

  3. Ah oui, j’avais pris la date de dernière mise à jour de l’article, soit le 13 avril. D’où les 13 jours.

    Est-ce que tu as gardé les articles en cours d’écriture ? Il me semble vaguement me souvenir avoir commencé à écrire un truc sur les Compagnons du Crépuscule il y a loooongtemps, je me dis que peut-être je pourrais le finir un jour. Et du coup je suppose que j’avais un mot de passe pour y accéder mais je sais plus du tout ce que c’était. Il faudrait aussi que je réponde à ton mail qui attend depuis environ 6 mois aussi (oui, j’ai un peu honte…).

    Comment j’ai vu que tu avais réactivé le blog ? Ben, en rentrant l’url dans mon navigateur 😀
    Comment j’ai eu l’idée de rentrer l’url ? Heu, à vrai dire je sais pas ^^

  4. (désolée pour le double post)
    En y re-réfléchissant, je crois que c’est parce qu’à midi on a fini un reste de magret de canard (miam !) que j’avais cuisiné ce week-end. Ça m’a fait penser à ton blog qui affiche « magret de canard ». De façon un peu mensongère d’ailleurs 😛 parce que je viens de taper « magret de canard » dans le champ de recherche et ça ne me renvoie qu’un seul article, celui-ci, où ce sublime met du Sud-Ouest n’est qu’à peine évoqué : https://www.ekhorizon.com/index.php/2011/06/27/11489-chapelle-lumineuse/

    Bref, il faut des articles sur le magret de canard !

  5. Eh bien, voila qui nous renvoit des années en arrière 😉

    Salut, ô Eldermê ! Je ne peux qu’appuyer le besoin de plus de magret de canard sur ce blog !

  6. Tout à fait, j’ai toujours cet article dans les brouillons du blog. Il a étonnamment survécu à toutes ces années. Je cite : « Dernière modification le 12/11/2014 à 21h56 » ! :-O

    Promis, dés que tu auras répondu à mon email, je te renvoie tes identifiants. 😀

  7. Aucun problème pour le double-post. Tant que ce n’est pas du flood, je conçois parfaitement qu’on puisse vouloir compléter son message précédent. 🙂

    N’empêche que c’est quand même une coïncidence inouïe que tu viennes jeter un oeil sur mon blog, 3 semaines après sa renaissance, et après une traversée du désert de 3 ans !

    … à moins que… Peut-être manges-tu du magret toutes les semaines, et venais-tu inlassablement chaque semaine sur le blog, dans l’attente d’un signe de vie…?! 😀

    Cette histoire de magret de canard était surtout une allusion symbolique au Sud-Ouest en général, à vrai dire.

  8. N’ayant jamais osé me lancer dans du magret séché, ça me semble une très bonne idée !

    Pour mon dernier magret je l’avais fait mariner avec du miel, de la sauce soja et diverses épices et herbes aromatiques du jardin, et c’était pas pas mal du tout !

  9. Oui, le sucré-salé, ça passe trés bien avec le magret ! On peut y ajouter tout ce qui est cuisine asiatique aussi (gingembre, orange, caramel…).

    Bon, ok, je me note de publier cette recette un de ces jours. 🙂

  10. ekho à écrit :

    Tout à fait, j’ai toujours cet article dans les brouillons du blog. Il a étonnamment survécu à toutes ces années. Je cite : « Dernière modification le 12/11/2014 à 21h56 » ! :-O

    Promis, dés que tu auras répondu à mon email, je te renvoie tes identifiants.

    @ Eldermê:

    Non seulement tu a bien fini par y répondre, mais j’ai à mon tour répondu au tien (de manière un peu dense, certes). L’as-tu bien lu reçu ? Comme promis, je t’y ai glissé tes identifiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive.

Post comment